Albi : 15 ans de prison pour Aurélien, jugé coupable de la mort de sa “mémé”

Aurélien Masclef à l'ouverture de son procès / © Nathalie Fournis/ France 3 Midi-Pyrénées
Aurélien Masclef à l'ouverture de son procès / © Nathalie Fournis/ France 3 Midi-Pyrénées

Les assises du Tarn ont condamné ce mercredi Aurélien Masclef pour avoir tué sa grand-mère Renée à Couffouleux (Tarn) en juin 2009. Le jeune homme écope de 15 ans de réclusion criminelle. 

Par Fabrice Valery

La Cour d'Assises du Tarn a condamné ce mercredi, Aurélien Masclef à 15 ans de prison pour la mort de sa grand-mère Renée, 85 ans, en juin 2009 à Couffouleux. Le jeune homme de 31 ans n'est pas parvenu pendant les trois jours de son procès à expliquer les raisons qui l'ont poussé à tué sa propre grand-mère. 

Cette peine est inférieure aux 18 ans requis par le procureur, mais la présidente de la Cour d'Assises a affirmé que ce verdict "laisse une chance de se réinsérer" à l'accusé qui a déjà effectué 4 ans de préventive et pourrait bénéficier de remises de peine dans quelques années. 

Accusé de vol avec violence ayant entraîné la mort, Aurélien a donc été reconnu coupable d'avoir volé de l'argent à sa grand-mère qui le lui refusait et de l'avoir frappé à terre. Pour quelques centaines d'euros. La vieille dame avait succombé à ses blessures. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus