Les assises du Tarn ont condamné ce mercredi Aurélien Masclef pour avoir tué sa grand-mère Renée à Couffouleux (Tarn) en juin 2009. Le jeune homme écope de 15 ans de réclusion criminelle.
La Cour d'Assises du Tarn a condamné ce mercredi, Aurélien Masclef à 15 ans de prison pour la mort de sa grand-mère Renée, 85 ans, en juin 2009 à Couffouleux. Le jeune homme de 31 ans n'est pas parvenu pendant les trois jours de son procès à expliquer les raisons qui l'ont poussé à tué sa propre grand-mère.Cette peine est inférieure aux 18 ans requis par le procureur, mais la présidente de la Cour d'Assises a affirmé que ce verdict "laisse une chance de se réinsérer" à l'accusé qui a déjà effectué 4 ans de préventive et pourrait bénéficier de remises de peine dans quelques années.
Accusé de vol avec violence ayant entraîné la mort, Aurélien a donc été reconnu coupable d'avoir volé de l'argent à sa grand-mère qui le lui refusait et de l'avoir frappé à terre. Pour quelques centaines d'euros. La vieille dame avait succombé à ses blessures.