Un locataire a été légèrement blessé mercredi soir dans l'incendie de son appartement qui a entraîné l'évacuation d'une tour de 9 étages à Albi, dans le quartier populaire de Cantepau, a-t-on appris auprès de la préfecture du Tarn.
Il était environ 21 heures 30 ce mercredi soir lorsqu'un incendie d'origine indéterminée a ravagé un appartement situé au 7è étage d'une tour qui en compte 9 à Albi, dans le quartier populaire de Cantepau, classé "prioritaire en politique de la ville".
La tour sinistrée jeudi matin
•
© Christelle Sivatte/France 3 Midi-Pyrénées
Le locataire de 57 ans de cet appartement en feu, légèrement blessé, qui s'était réfugié sur le balcon, a été évacué par la nacelle des pompiers. Au nombre des victimes, une famille de trois personnes a également été incommodée par les fumées.
Les pompiers sont parvenus rapidement à circonscrire l'incendie dans cette tour composée de trois logements sociaux par étage. Par sécurité, tous les logements de l'immeuble avaient été évacués. Les pompiers ont notamment dû casser 9 portes pour vérifier que certains appartements étaient bien inoccupés.
Mais au total, un drame beaucoup plus important a été évité, le bilan le plus lourd s'établissant dans l'appartement incendié, qui a été totalement détruit. Les occupants de la tour ont pu réintégrer leurs logements peu avant minuit.