Albi : évacuation d'une tour de 9 étages après un incendie

Un locataire a été légèrement blessé mercredi soir dans l'incendie de son appartement qui a entraîné l'évacuation d'une tour de 9 étages à Albi, dans le quartier populaire de Cantepau, a-t-on appris auprès de la préfecture du Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 21 heures 30 ce mercredi soir lorsqu'un incendie d'origine indéterminée a ravagé un appartement situé au 7è étage d'une tour qui en compte 9 à Albi, dans le quartier populaire de Cantepau, classé "prioritaire en politique de la ville".

La tour sinistrée jeudi matin © Christelle Sivatte/France 3 Midi-Pyrénées

Le locataire de 57 ans de cet appartement en feu, légèrement blessé, qui s'était réfugié sur le balcon, a été évacué par la nacelle des pompiers. Au nombre des victimes, une famille de trois personnes a également été incommodée par les fumées.

Les pompiers sont parvenus rapidement à circonscrire l'incendie dans cette tour composée de trois logements sociaux par étage. Par sécurité, tous les logements de l'immeuble avaient été évacués. Les pompiers ont notamment dû casser 9 portes pour vérifier que certains appartements étaient bien inoccupés.

Mais au total, un drame beaucoup plus important a été évité, le bilan le plus lourd s'établissant dans l'appartement incendié, qui a été totalement détruit. Les occupants de la tour ont pu réintégrer leurs logements peu avant minuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder