Albi : 8 mois de prison avec sursis requis contre le conducteur qui a tué le jeune Enzo

Le 5 avril 2018, le conducteur s'était déporté et avait franchi la ligne blanche, entraînant l'accident qui a tué Enzo Thomières, 16 ans. Il était jugé, un an après, au tribunal l'Albi. Le procureur a requis 8 mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après l'accident, le conducteur qui a tué le jeune Enzo était devant la justice, jeudi 4 avril, au tribunal d'Albi. Le procureur a requis 8 mois de prison avec sursis à son encontre, 8 mois de retrait de permis et 500 euros d'amende.

La famille d'Enzo Thomières, décédé à 16 ans, attendait beaucoup de réponses de ce procès. Le 5 avril 2018, le jeune garçon a été percuté par un automobiliste qui s'est déporté sur sa route alors qu'il roulait à moto, à Albi. 
 
Le jugement est mis en délibéré au 9 mai prochain. Ce dimanche, en hommage à Enzo, une plaque sera dévoilée et des colombes lâchées dans le cimetière où il repose.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder