Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers albigeois ont tenté de contrôler les occupants d'une voiture roulant tous feux éteints. Après un refus d'obtempérer, une dangereuse course-poursuite s'est produite, au cours de laquelle les forces de police ont essuyé des lancers de projectiles.
La nuit a été mouvementée, à Albi, ce samedi 20 mars.
Alors qu'elle croise une voiture roulant tous feux éteints et avec des plaques masquées, une équipe de Police Secours tente d'en contrôler les occupants. Le conducteur refuse d'obtempérer et prend la fuite. Les policiers, renforcés par leurs collègues de la BAC (brigade anti-criminalité) et de la police municipale, prennent en chasse le véhicule dont le conducteur prend des risques très importants, selon le syndicat Alliance, brûlant tous les feux rouges à grande vitesse avec un pneu éclaté et empruntant plusieurs sens interdits.
Durant la course-poursuite, les occupants du véhicule ont lancé des bouteilles de verre sur les véhicules de police, dont l'un d'eux est actuellement hors service. Trois voitures de patrouille au total ont été percutées.
Aucun blessé n'est à déplorer, toujours selon Alliance. La voiture incriminée a été retrouvée peu après mais vide de ses occupants.