Dans le Tarn, une quarantaine de riverains de la ferme de la Renaudié à Albi ont tenté d'arrêter les pelleteuses. Les travaux ont été lancés ce jeudi à 6H du matin, à la surprise générale. Dans quelques mois, il y a aura à cet endroit une grande surface de bricolage !
C'est une très mauvaise surprise pour les riverains. Dans le Tarn, les pelleteuses sont entrées en action à la Ferme de la Renaudié à Albi à 6H, ce jeudi matin. Le bâtiment qui date du début du 19ème siècle est détruit pour permettre la construction d'un magasin Leroy Merlin dont l'ouverture est prévue en 2019.
Une quarantaine de membres de l'association Aadur (Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux) a envahi le chantier pour protester contre la destruction de cette ferme. Ce groupement de riverains se bat depuis des années pour défendre la ferme. En vain ! L'hôpital a vendu à un promoteur. Les recours n'ont rien empêché.
Les opposants au @leroymerlinfr ont envahi le chantier pour faire stopper la démolition ferme de la Renaudié pic.twitter.com/WrMZd7ayHX
— 100% Infos (@100pour100infos) 22 mars 2018