Collision train-voiture : la circulation des TER a été interrompue entre Toulouse et Rodez

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
107 voyageurs et 7 personnels de la SNCF sont actuellement à bord du train immobilisé.
107 voyageurs et 7 personnels de la SNCF sont actuellement à bord du train immobilisé. © Robin Doreau/FTV

Une collision entre un TER, circulant entre Toulouse et Rodez, et une voiture s'est produite mercredi après-midi, sans faire de blessés. Le trafic a été interrompu plus de deux heures.

Les faits se sont produits en début d'après-midi, ce mercredi 15 décembre 2021, avenue René-Cassin, à Gaillac, à la hauteur du passage à niveau 22.

La conductrice d'un véhicule léger, garé près de la voie ferrée, a reculé sur cette dernière sans voir que les barrières du passage à niveau étaient en train de s'abaisser. C'est un passant qui l'a fait sortir de sa voiture, elle et son passager, avant que le train, qui roulait vers Rodez, ne vienne percuter le véhicule à l'arrêt.

La conductrice, âgée de 88 ans, et son passager sont indemnes mais choqués, ont indiqué les sapeurs-pompiers du Tarn engagés sur l'intervention.

107 passagers et 7 personnels de la SNCF se trouvent à bord du TER (Train Express Régional) immobilisé. Le trafic est interrompu, probablement jusqu'en fin d'après-midi, a indiqué la SNCF.

La circulation est également coupée sur l'avenue René-Cassin.

Le trafic SNCF a finalement repris progressivement peu avant 17h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.