Un touriste français de 77 ans, Marcel Bidault, originaire de Lavaur, près de Toulouse a été retrouvé mort sur les rives du fleuve par un marcheur vendredi matin suite à un avis de disparition émis par la police le 3 octobre.
Apparemment, pas de mort criminelle"A première vue, il ne semble pas y avoir d'éléments criminels reliés à ce décès, mais tant que tous les éléments d'enquête ne sont pas colligés, nous ne pouvons pas en faire une conclusion officielle", a indiqué Ann Mathieu, porte-parole de la police provinciale en charge de l'enquête.
Les résultats de l'autopsie en cours pour déterminer la cause exacte du décès de Marcel Bidault pourraient être disponibles dans "quelques semaines" en fonction des analyses effectuées par les médecins légistes, a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Il avait disparu le 29 septembre
Aperçu pour la dernière fois le 29 septembre au soir, ce touriste habitué de la ville de Québec ne s'était pas présenté pour payer sa chambre d'hôtel avant son retour en France prévu le 2 octobre et ses effets personnels étaient toujours présents dans sa chambre.