Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : son mari Cédric et ses beaux-parents sont en garde à vue à Gaillac

Six mois après la disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric est placé en garde à vue, ce mercredi. C'est lui qui avait signalé la disparition de son épouse, avec laquelle il était en cours de séparation. La mère et le beau-père de Cédric Jubillar ont aussi été placés en garde à vue.

Est-ce un tournant dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar ? Rien ne permet à cette heure de l'affirmer mais le mari de la jeune infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre a été interpellé et placé en garde à vue à Gaillac, dans le Tarn, ce mercredi 16 juin. Tout comme sa mère, Nadine Jubillar, âgée de 50 ans et le mari de celle-ci.

D'après les informations dont dispose France 3 Occitanie, les enquêteurs auraient relevé des incohérences dans les déclarations de Cédric Jubillar.

Je vous confirme le placement sous le régime de la garde à vue de Cédric Jubillar ce jour, sur décision des deux magistrats instructeurs en charge de ce dossier. 

Dominique Alzeari, procureur de la République de Toulouse.

"Un point presse sera organisé à l'issue de cette phase d'enquête dont la fixation sera fonction des décisions prises par les juges d'instruction", a ajouté le magistrat, mettant l'accent sur "six mois d'enquête intense, des investigations multiples et complexes".

Et d'ajouter, "Il peut encore y avoir d'autres auditions vraisemblablement en audition libre ou de témoins", a précisé le procureur Dominique Alzeari, qui n'a "aucune indication sur d'autres interpellations éventuelles".

Cédric Jubillar avait déclaré la disparition de son épouse le 16 décembre et avait été entendu par la gendarmerie comme témoin, avant de se constituer partie civile.

Le couple était en instance de séparation, avait-il indiqué d'emblée mais rien n'explique la disparition brutale de cette femme de 36 ans, mère de deux jeunes enfants. 

L'affaire mobilise de nombreux enquêteurs et les proches de Delphine Jubillar organisent régulièrement des rassemblements pour activer les recherches. C'était encore le cas ce samedi 12 juin : une marche silencieuse a été organisée par les collègues de la jeune infirmière. Plusieurs dizaines de personnes y ont participé, parmi lesquelles Cédric Jubillar.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité