Pour la première fois depuis le décès de l'ancien chef de l'Etat, un groupe scolaire porte son nom. C'est à Viviers-lès-Lavaur, dans le Tarn, que cela se passe.
Un peu plus d'un mois après le décès de Jacques Chirac, la nouvelle école primaire du village de Viviers-lès-Lavaur dans le Tarn porte désormais son nom.
L'inauguration de l'établissement ainsi dénommé a eu lieu ce samedi matin, une première en France depuis le décès de l'ancien Président de la République, le 26 septembre dernier.
La nouvelle école était construite, elle a été mise en service quinze jours après la rentrée scolaire, et sa dénomination du nom de Jacques Chirac est apparu comme une évidence au sein du conseil municipal du village.
"C'est qui Jacques Chirac ?"
Ce samedi matin, pour ce baptême du nouvel établissement, les enfants de l'école ont entonné La Marseillaise.Mais pour les principaux intéressés, le nom de Jacques Chirac reste totalement inconnu.
C'est normal, ce n'est pas au programme. Pour eux ce sont des choses abstraites. Donc au moment où l'on travaille sur la République, ce qu'est la France, je vais introduire ce qu'est l'histoire des Présidents (Gaëlle Milot, enseignante)
Un groupe scolaire, privé, portait déjà le nom de Jacques Chirac mais il se situe à Rabat au Maroc.