Pendant 6 jours, le festival Pause Guitare s'installe à Albi. De nombreux artistes de renom vont se succéder sur scène. Parmi les 1100 bénévoles, certains sont dédiés à l'accueil des chanteurs et des groupes. Entre petites attentions et caprices de stars, ils doivent composer !
Ben Harper, TOTO, IAM et bien d'autres.... La programmation est encore variée et de qualité pour cette édition 2019 de Pause Guitare. Jusqu'au 7 juillet, Albi organise le plus grand festival de musique de Midi-Pyrénées. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues. Pour que tout soit parfait, l'organisation mise sur les 1100 bénévoles.
Parmis eux, une quinzaine de personnes est dédiée à l'accueil des artistes. Et le job ne manque pas de piquant ! Les demandes des chanteurs sont parfois insolites ! Celà passe par des fleurs dans les loges, aux bières artisanales ou encore des produits sans gluten !
Pour réaliser tout les petits caprices de stars, les bénévoles ne manquent pas d'effort. Et les retours sont positifs, il paraît que chez les artistes ''on dit'' que Pause Guitare est un festival très accueillant !
Le reportage de France 3 Occitanie :