Incendie à la Tarnaise des panneaux à Labruguière : pas de victime mais de gros dégâts matériels

Un important incendie s'est déclaré dimanche soir à 19h30 dans l'entreprise La Tarnaise des Panneaux à Labruguière (81). Le feu a été maîtrisé à 8h00 ce lundi 27 septembre. Un employé a été légèrement brûlé.

Un incendie s'est déclaré dimanche soir à 19h30 dans un bâtiment de production de panneaux en fibres de bois. Un important dispositif a été mis en oeuvre pour contenir le feu dans cette entreprise répertoriée sensible. L'incendie s'est propagé dans un hangar d'une unité de production de panneaux de bois et s'est étendu à la toiture. 300 m² de toiture ont été détruits.

45 pompiers des casernes de Labruguière, Castres, Graulhet et de Mazamet ont été mobilisés. L'incendie a été maîtrisé ce lundi matin à 8 heures et n'a pas fait de victime.

Des images partagées sur les réseaux sociaux

Les flammes et les fumées étaient visibles de loin. Les internautes ont partagé leurs images sur les réseaux sociaux.

L'entreprise fonctionne 24h/24 et les douze employés qui se trouvaient sur place dimanche ont tous été sortis des bâtiments et mis en sécurité par les secours. Seul un salarié a été légèrement blessé.

Selon la direction de l'entreprise, jointe ce lundi matin par téléphone, l'incendie n'a pas eu d'impact sur l'activité. Les employés ont repris le travail ce matin. Les experts ont été dépêchés sur place pour mettre en lumière les circonstances du sinistre.

La Tarnaise des Panneaux installée à Labruguière dans le sud du Tarn est spécialisée dans la fabrication de panneaux de bois haute densité. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers économie