Lavaur : un jeune de 16 ans s'est suicidé à la prison pour mineurs

Les faits datent de mercredi 13 décembre mais on l'apprend ce lundi... un jeune homme de 16 ans s'est donné la mort à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur dans le Tarn.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On apprend qu'un jeune homme de 16 ans s'est suicidé à l'Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur. Il s'est pendu avec ses draps dans le début de la soirée du mercredi 13 décembre. Le personnel de l'EPM a réussi à le ranimer.

Le SMUR et les pompiers de Lavaur sont intervenus. Il l'ont transporté à l'hôpital de Purpan à Toulouse où il est décédé le lendemain. Ce mineur était détenu depuis 15 jours et devait bénéficier d'une permission pour fêter Noël en famille.

C'est la première fois en 10 ans qu'un détenu se suicide à l'EPM. La gendarmerie a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances dans lesquelles ce jeune a mis fin à ses jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder