PHOTO. Le camion rempli de 16 tonnes de soude sort de la route, la route bloquée pour le vider et éviter la pollution

À Graulhet (Tarn), au niveau de la route de Réalmont, un camion transportant de la soude est accidenté. La route est donc bloquée, ce matin du jeudi 4 juillet, afin d'évacuer les 16 tonnes de soudes du véhicule.

Il était 22h30, mercredi 3 juillet 2024, lorsqu'un semi-remorque s'est retrouvé dangereusement en équilibre entre la route et le fossé. Il transportait 16 tonnes de soude.

C'est à Graulhet (Tarn), au niveau de la route de Réalmont, en face du bâtiment de l'entreprise Weishardt Gélatine, que l'incident s'est produit.

Les gendarmes, pompiers, services du département et un représentant de la mairie sont présents sur les lieux depuis minuit. 

La route bloquée

Aucune pollution n'a été relevée, mais la route est momentanément bloquée pour qu'un autre camion puisse évacuer la soude. Une déviation va être mise en place, via les routes départementales et la route de saint Julien du Puy. Pour les personnes travaillant dans les entreprises du secteur, l'accès est possible avec un véhicule léger. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité