Vous cherchez une idée de cadeau de Noël ? Et pourquoi pas, la nouvelle édition limitée du Monopoly du Tarn ? Le jeu vous fera faire le tour des incontournables lieux et saveurs du département.
Au fil des cases, les paysages du Tarn défilent sous les pions de métal. Lancer après lancer, pioche après pioche, pourquoi ne pas s'acheter un hôtel à Cordes-sur-Ciel, une maison avec vue sur la cathédrale d'Albi, ou tenter de gagner votre poids en jambon de Lacaune en tirant une carte chance ? Le célèbre jeu du Monopoly se décline désormais aux couleurs du Tarn.
Un tour du Tarn en 40 cases
Ne cherchez pas à vous arrêter sur l'avenue des Champs-Elysées, sur le plateau de jeu de cette édition limitée, les rues de Paris ont été remplacées par les chefs-lieux et villages emblématiques du Tarn. Disparues les quatre cases des gares, à la place des saveurs locales comme les biscuits du Tarn, les salaisons de Lacaune, le vignoble de Gaillac et l'ail rose de Lautrec.
"Y a le rugby, y a la cathédrale, y a la charcuterie... C'est bien, super idée", commente un client de magasin, la boîte de ce Monopoly entre les mains. La société en charge du développement du jeu a planché dessus pendant plus d'un an, après avoir déjà travaillé sur les versions ariégeoise et toulousaine.
Tout le défi c'est d'arriver à mettre l'essentiel du Tarn dans une boîte. Nous sommes allés plus loin en personnalisant certaines cases comme celles de la Caisse des communautés ou Chance.
Eminie Giscard, cheffe de projet chez BM Services
Un jeu plein de saveurs
Un groupe de joueurs est en pleine partie. Lancer de dés. Le pion avance et s'arrête sur la chance. Lecture de la carte. "Vous avez gagné votre poids en saucisson et jambon de Lacaune IGP, à la fête de la charcuterie de Lacaune fin juillet. Recevez 50".
Entre les classiques cases chance ou prison, les spécialités du département se sont invitées sur le plateau de jeu. Pour le plus grand plaisir des amateurs.
On a eu énormément d'entreprises qui ont commandé le Monopoly pour ensuite les revendre à leurs clients. Et ils ont été débordés, ils refont des commandes. On espère que l'on aura assez de boîtes pour Noël, pour tous les Tarnais.
Bénédicte Olivier-Pacori, de "Saveurs du Tarn"
Le succès est là. Indéniablement. Depuis quelques jours dans les rayons d'un des distributeurs, il faut sans cesse reconstituer la pile de boîtes. Il s'en écoule une vingtaine par jour.
Pour s'offrir l'une des 5000 boîtes en édition limitée, il vous faudra passer par la case (et surtout la caisse) d'un des distributeurs du Tarn. Comptez 10 euros de plus que pour une édition classique du jeu. Vous pouvez également commander en ligne ce Monopoly du Tarn. Comptez huit jours pour pouvoir le glisser au pied du sapin.