Un élève de 17 ans, qui se rendait au lycée Soult de Mazamet mardi matin, a été mystérieusement poignardé au ventre à proximité de l'établissement, a-t-on appris auprès de la police. L'agression s'est déroulée sans témoin. La victime, dont les jours ne seraient pas en danger, a été hospitalisée.
Que s'est-t-il passé ce mardi matin, vers 8 heures 15, boulevard du Maréchal Foch, à proximité du lycée Soult de Mazamet ?
Selon la police, des témoins ayant entendu des cris ont découvert un jeune homme blessé gisant sur le trottoir. Il venait de recevoir un coup de couteau dans le bas ventre. L'arme a été retrouvée à proximité.
Aussitôt alertés, les secours l'ont transporté à l'hôpital du pays d'Autan. Ses jours ne seraient pas en danger.
La victime, un élève de 17 ans du lycée Soult, originaire de Soual (Tarn) qui se rendait dans son établissement, n'est pas connu des services de police. Il est décrit par le proviseur comme un lycéen sans histoire.
Les enquêteurs ont visionné en vain les vidéo des caméras de surveillance qui jouxtent le lycée. Ils attendent l'accord des médecins pour pouvoir entendre la victime pour tenter de lever le mystère qui, pour l'heure, entoure cette agression sans témoin.
En vidéo, le reportage de Miryam Brisse et de Christian Bestard :
