Un poney retrouvé mort, certainement tué par balle à Loupiac dans le Tarn

Un poney a été retrouvé mort samedi matin, c’est le propriétaire qui a donné l’alerte. Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la gendarmerie de Rabastens, l’animal a probablement été tué par une balle, un orifice entre ses deux yeux a été constaté.

 

Poney aux pieds des oliviers
Poney aux pieds des oliviers © IP3 Presse/MaxPPP
C’est un drame qui en rappelle d’autres mais pour le moment les enquêteurs restent prudents. Un poney a été retrouvé mort dans son enclos, probablement tué par une balle.

ALERTE : ponette tuée par balle entre les deux yeux à Loupiac. Paix à l'âme de cette petite innocente qui aimait les hommes 😢🕊️ Restez vigilent autant que possible😔

Publiée par Equi'latéral sur Samedi 19 septembre 2020

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi au lieu-dit La Bondé à Loupiac dans le Tarn. C’est le propriétaire du poney qui a contacté la gendarmerie, l’animal était dans un enclos avec d’autres chevaux au moment des faits. Tout laisse à penser que le poney a été tué par balle, un orifice entre les deux yeux de l’animal a été constaté par les enquêteurs. L’autopsie qui doit être réalisée ce lundi devrait confirmer ces premiers éléments.
Sur son compte Facebook, le Comité pour la Défense Animalière de Rabastens en fait l'écho.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval animaux nature faits divers