Un poney retrouvé mort, certainement tué par balle à Loupiac dans le Tarn

Un poney a été retrouvé mort samedi matin, c’est le propriétaire qui a donné l’alerte. Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la gendarmerie de Rabastens, l’animal a probablement été tué par une balle, un orifice entre ses deux yeux a été constaté.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un drame qui en rappelle d’autres mais pour le moment les enquêteurs restent prudents. Un poney a été retrouvé mort dans son enclos, probablement tué par une balle.

ALERTE : ponette tuée par balle entre les deux yeux à Loupiac. Paix à l'âme de cette petite innocente qui aimait les hommes ??️ Restez vigilent autant que possible?

Publiée par Equi'latéral sur Samedi 19 septembre 2020

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi au lieu-dit La Bondé à Loupiac dans le Tarn. C’est le propriétaire du poney qui a contacté la gendarmerie, l’animal était dans un enclos avec d’autres chevaux au moment des faits.Tout laisse à penser que le poney a été tué par balle, un orifice entre les deux yeux de l’animal a été constaté par les enquêteurs. L’autopsie qui doit être réalisée ce lundi devrait confirmer ces premiers éléments.
Sur son compte Facebook, le Comité pour la Défense Animalière de Rabastens en fait l'écho.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information