Si vous avez dans vos placards un pull capable de décrocher une médaille, inscrivez-vous vite à cette compétition qui ne demande pas beaucoup d'efforts. Sauf si vous devez vous mettre au tricot.
On est tous concernés : on a tous eu un jour ou l'autre un pull (parfois tricoté par Mémé) dont on peut dire, avec objectivité, qu'il était moche !
"Pull de Nöel, col roulé qui pique, pull année 60, 70, 80, même les "Waikiki", en fait le pull le plus vintage, décalé, moche, surprenant" voilà ce que recherchent les organisateurs du 1er championnat du monde de pull moche qui se déroulera à Albi (Tarn) le 25 novembre prochain.
A vos armoires donc pour tenter de trouver l'objet qui pourrait être le premier à décrocher ce titre mondial.
L'idée est née dans la tête des organisateurs du 3ème salon du Vintage d'Albi, qui aura lieu du 24 au 26 novembre. "Au départ, raconte Florence, une des trois membres de l'organisation du salon, on voulait trouver une idée pour renouveler l'événement. On est partis dans un délire autour du pull moche. Et puis en voyant le succès de l'idée lancée sur facebook, on ne peut plus reculer : le championnat du monde aura bien lieu".
Défilé, modalités d'inscriptions, photos. Les organisateurs indiqueront fin septembre sur leur page facebook les informations pratiques pour l'organisation du championnat où l'on attend également des participants venus de l'étranger.
La "compétition" albigeoise précèdera de quelques jours la journée internationale du "pull moche de Noël", le 16 décembre, dont certains attribuent la paternité à des étudiants de Vancouver (Canada) alors que d'autres pensent que l'idée vient du film "Le Journal de Bridget Jones" (2001) où Marc Darcy (Colin Firth) se fait remarquer avec son admirable pull à tête de renne. Une tradition qui s'est désormais répandue dans les entreprises.
Une initiative de toute façon aussi sarcastique que le 1er championnat du monde de pull moche d'Albi. Et tant mieux, car parfois, il vaut mieux en rire !