Les pianos ont envahi les halls de gare ou d'aéroport. Mais plus rarement ceux des hôpitaux. Le Centre Hospitalier d'Albi possède un nouveau piano pour divertir ses patients. Musiciens bénévoles, à vous de jouer !
Une pause musicale... Au milieu des chambres d'hôpital. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les patients du Centre Hospitalier d'Albi ça veut dire beaucoup.
4 mots sur un piano
L'initiative proposée par l'hôpital lui-même depuis l'automne a pour but de promouvoir la culture au sein de l'établissement. Et surtout "d'humaniser ce lieu" où l'on passe parfois beaucoup de temps.
Un piano blanc tout beau, tout neuf, offert par l'association Hôpital Sourire, se balade dans les différents services. Les musiciens s'adaptent à leur public. En pédiatrie, on peut entendre résonner des génériques de dessins animés.
Hôpital cherche musicien bénévole
L'instrument est disponible à la demande. Les musiciens bénévoles, confirmés ou non, sont invités à venir jouer quelques heures par semaine pour, selon l'un d'eux, "apporter du sourire aux patients".
Mais le beau piano numérique a du mal à trouver des musiciens pour jouer dans les services de long séjour. Alors si d'aventure vous savez en jouer, vous pouvez contacter Géraldine Bonnery au 0563474221.
Un reportage de Myriam Brisse et Véronique Galy