Résultats élections municipales à Mazamet : le maire sortant réélu avec 100% des voix

Le maire sortant de Mazamet (Tarn) est un homme heureux. Olivier Fabre est ce soir réélu dès le premier tour avec un score exceptionnel de 100% des voix !   
La ville de Mazamet
La ville de Mazamet © picture alliance / Arco Images/Newscom/MaxPPP
C'est le rêve de tous les candidats à une élection municipale : remporter le scrutin dès le premier tour avec 100 % des voix. Un élu a réalisé cet exploit. Son nom : Olivier Fabre, maire sortant divers droite de la petite ville de Mazamet (10 013 habitants) dans le Tarn. 

Ce score record a une explication : la liste d'Olivier Fabre était la seule à s'être présentée à ce scrutin. Une seconde liste s'était constituée avant d'être invalidée.

Face à cette situation inédite et au contexte lié à l'épidémie de coronavirus, le taux de participation s'en fait sentir avec à peine 29,75% de votants. 
Ce soir, Olivier Fabre, à l'issue de ce premier tour, estime "Ces élections se sont tenues dans un contexte particulier, où beaucoup de Mazamétains ont joué la précaution. Mais cette élection ne s’est pas jouée aujourd’hui, elle s’est jouée il y a trois à quatre mois et ces six dernières années."

Pour retrouver l'intégralité des résultats dans la ville de Mazamet, cliquez sur ce lien.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections