Le concert du groupe Trois Cafés Gourmands prévu vendredi 14 juillet à Graulhet (Tarn) est annulé. Décision prise par la mairie qui met en avant les "derniers événements et des recommandations de vigilances". Les spectateurs sont invités à se faire rembourser ou à échanger leurs billets.
Les préfectures des différents départements d'Occitanie redoutent des incidents lors de la soirée du 14 juillet 2023. Et ce après plusieurs jours d'émeutes et de violences partout en France, suite à la mort de Nahel le 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Les grandes métropoles et leurs quartiers sensibles ne sont pas les seules concernées. Pour preuve, la ville de Graulhet (Tarn), 12 500 habitants, a décidé d'annuler son concert prévu vendredi 14 juillet au soir, avec deux groupes.
Dans un message posté sur sa page facebook, la mairie de Graulhet invoque des "recommandations", au vu des derniers événements. Elle invite les spectateurs à se faire rembourser leurs billets ou à les échanger pour un autre concert prévu la veille, jeudi 13 juillet 2023.