Route du Sud - 2e et 3e étapes: Nairo Quintana s'empare du maillot jaune

Le Colombien Nairo Quintana Rojas (Movistar Team) a frappé un grand coup en remportant vendredi la 3e étape de la Route du Sud, un contre-la-montre de 12,9 km dans Albi (sud-ouest), et pris le maillot jaune de la 40e édition de cette épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grimpeur sud-américain, vainqueur en 2012 et dauphin de l'Espagnol Alberto Contador l'an passé, a surpris en dominant tous ses adversaires.
Il s'annonce désormais difficile à aller chercher car il arrive sur son terrain avec samedi la grande étape pyrénéenne de 184,9 km entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Val d'Azun Couraduque (Hautes-Pyrénées). Au programme:
cinq cols dont le Tourmalet.
Quintana, qui avait montré jeudi qu'il avait des fourmis dans les jambes en tentant une échappée, a devancé le Français Sylvain Chavanel (Direct Energie, 15'51"84), désormais deuxième du général, et son coéquipier de la Movistar Imanol Erviti Ollo (16'02"98)    
Ce contre-la-montre était coupé en deux parties: dans la première, il y avait deux difficultés, la côte des Archers et celle des Carlus. La suite du parcours
était plus pour les rouleurs et spécialistes de l'effort en solitaire.

Bryan Coquard 5ème
Le Français Bryan Coquard (Direct Énergie), ancien leader du général, a pris lui la 5e place de cet effort solitaire. Mais auparavant, il avait confirmé sa puissance du moment au sprint, en remportant le matin, la deuxième courte étape de 92 kilomètres entre Saint-Pierre-de-Trivisy (Tarn) et Albi (2h11'03).
Le sprinteur de Direct Energie a doublé dans les derniers mètres à Albi Stéphane Pouilhes (Armée de Terre). Il s'agit de son deuxième succès après celui
de jeudi entre Saint-Pons-de-Thomières (Hérault) et Bessières (Haute-Garonne) lorsqu'il avait disposé facilement d'un autre sprinteur, Arnaud Démare.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder