La route entre Albi et Castres a été désignée en 2016 comme itinéraire à surveiller prioritairement en matière de contrôles routiers. Les contrôles de vitesse vont être renforcés par l'utilisation d'un radar autonome déplaçable.
Une route dangereuseSur la portion de la route départementale 612 entre Albi et Castres, la circulation est dense et les accidents nombreux. Une vitesse excessive ou inadaptée est à l'origine de près d'un accident mortel sur trois dans le Tarn. Aussi, cette route a été désignée en 2016 comme itinéraire à surveiller prioritairement en matière de contrôles routiers.
Un R.A.D ???
En complément des radars fixes déjà présents et de la surveillance réalisée par les forces de l'ordre, les contrôles de vitesse vont être renforcés à compter du mois d'avril 2017, par l'utilisation d'un radar autonome déplaçable.
Posé n'importe où
Ce dispositif sera positionné aléatoirement sur plusieurs emplacements répartis le long des trente-deux kilomètres de l'itinéraire.
Les panneaux « Pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » placés tous les sept à huit kilomètres, indiquent à l'usager qu'il circule sur un itinéraire surveillé, et signalent l'ensemble des dispositifs de contrôle utilisés sur cet axe routier.