Tarn : deux jeunes enfants retrouvés en pyjama dans la rue en pleine nuit à Blaye-les-Mines

Une fillette de 7 ans et son frère de 4 ans ont été retrouvés, mercredi à 5h30 du matin, en pyjama et transis de froid devant la boulangerie de Blaye-les-Mines, au nord d'Albi, dans le Tarn. La jeune fille dit que son père les a abandonné alors qu'ils étaient en voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi à 5h30 du matin, deux jeunes enfants ont été retrouvés devant la boulangerie de Blaye-les-Mines, au nord d'Albi, dans le Tarn. La fillette de 7 ans et son frère de 4 ans, trisomique et pieds nus, étaient en pyjama, transis de froid.

Des éboueurs ont aperçu la jeune fille en train de toquer à la porte principale de la boulangerie, pas encore ouverte, et l'ont alors dirigée vers la porte de service. La boulangère les a alors pris en charge, et a appelé la gendarmerie. 

La fillette prétend que son père les a réveillés au milieu de la nuit pour les emmener en voiture, puis les a abandonné, au premier feu rouge. Les deux parents, interpellés par les gendarmes, étaient en garde à vue mercredi toute la journée. Ils nient avoir abandonné leurs enfants. Le procureur a décidé de poursuivre le père pour délit de délaissement de mineur. 

Les enfants ont été confiés au foyer de l'enfance à Albi. La famille était connue des services sociaux, et était suivie depuis 2017 par le juge des enfants. La petite fille est connue pour être "débrouillarde" et pour "s'occuper souvent de son petit frère"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder