• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : deux jeunes enfants retrouvés en pyjama dans la rue en pleine nuit à Blaye-les-Mines

La boulangerie de Blaye-les-Mines, devant laquelle ont été retrouvés les enfants / © France 3 Occitanie
La boulangerie de Blaye-les-Mines, devant laquelle ont été retrouvés les enfants / © France 3 Occitanie

Une fillette de 7 ans et son frère de 4 ans ont été retrouvés, mercredi à 5h30 du matin, en pyjama et transis de froid devant la boulangerie de Blaye-les-Mines, au nord d'Albi, dans le Tarn. La jeune fille dit que son père les a abandonné alors qu'ils étaient en voiture.

Par E.D.

Mercredi à 5h30 du matin, deux jeunes enfants ont été retrouvés devant la boulangerie de Blaye-les-Mines, au nord d'Albi, dans le Tarn. La fillette de 7 ans et son frère de 4 ans, trisomique et pieds nus, étaient en pyjama, transis de froid.

Des éboueurs ont aperçu la jeune fille en train de toquer à la porte principale de la boulangerie, pas encore ouverte, et l'ont alors dirigée vers la porte de service. La boulangère les a alors pris en charge, et a appelé la gendarmerie. 

La fillette prétend que son père les a réveillés au milieu de la nuit pour les emmener en voiture, puis les a abandonné, au premier feu rouge. Les deux parents, interpellés par les gendarmes, étaient en garde à vue mercredi toute la journée. Ils nient avoir abandonné leurs enfants. Le procureur a décidé de poursuivre le père pour délit de délaissement de mineur. 

Les enfants ont été confiés au foyer de l'enfance à Albi. La famille était connue des services sociaux, et était suivie depuis 2017 par le juge des enfants. La petite fille est connue pour être "débrouillarde" et pour "s'occuper souvent de son petit frère"
 

Sur le même sujet

Agressions sexuelles sur mineurs à Sorède : des parents des victimes présumées dévastés témoignent

Les + Lus