Pour sauver son entreprise et ses 14 salariés, le gérant d'une société de fabrication de cartouches écologiques a entamé son 9ème jour de grève de la faim. Après le retrait de son homologation par le banc national d'épreuve des armes, il se dit victime de l'administration.
Passée de 2% à 10% des parts de marché en quelques années, l'entreprise Shoot Hunting Outdoor était en bonne forme économique. Spécialisée dans la fabrication de cartouches écologiques, la société, installée à Briatexte dans le Tarn emploie 14 salariés. Mais à cause d'un retard dans l'envoi de formulaires, le bureau national d'épreuve des armes lui a retiré son homologation. "Sans explication", selon le chef de l'entreprise.
Grève de la faim et pétition
Craignant la fermeture de sa société, le gérant Patrick Maricaille a entamé le 6 juin dernier une grève de la faim. Il veut que l'administration reconsidère son dossier. Une pétition circule aussi sur internet. Elle a recueilli ce jeudi environ 300 signatures. Enfin, Patrick Maricaille a saisi un avocat pour s'emparer de son dossier et réfléchir aux pistes judiciaires possibles.
Contacté à plusieurs reprises, le Banc national d'épreuve des armes n'a pas souhaité répondre à nos nombreuses sollicitations.
Le reportage de Nicolas Bonduelle et Véronique Galy :
