Un feu de chaumes s'est déclaré en début d'après-midi ce mercredi 20 juillet 2022 à proximité de l'autoroute A68 entre Toulouse et Albi. 9 hectares ont brûlé.
Les sapeurs-pompiers du Tarn sont une nouvelle fois à pieds d'œuvre ce mercredi 20 juillet 2022 pour maîtriser un incendie dans un champ. Un feu de chaumes s'est déclaré vers 14h30, à proximité de l'autoroute A68, non loin de la sortie de Lisle-sur-Tarn
31 sapeurs-pompiers mobilisés
Selon l'officier de communication du Service départemental d'incendie et de secours du Tarn, une trentaine de sapeurs-pompiers sont engagés sur cette intervention. "Le feu était en propagation libre, avec un vent violent menaçant une superficie de dix hectares".
Des moyens ont été mobilisés depuis les casernes de Graulhet, Rabastens, Lavaur, Gaillac, Lisle-sur-Tarn et Cahuzac.
La circulation menacée ?
Selon l'officier assurant la communication concernant cette intervention, la circulation sur cette portion de l'autoroute A68 n'a pas été interrompue. Bison Futé a toutefois lancé dans le même laps de temps des alertes pour "risque d'entrée/sortie fermée".
Aux alentours de 17h00, les pompiers indiquaient la maitrise de l'incendie localisé sur la commune de Montans. Surface brulée : 9ha de chaumes.