En franchissant les rails avec sa moto-cross, un jeune homme de 20 ans a fait une chute. Il a été percuté par un TER alors qu'il relevait son engin. Seulement blessé, il s'en tire avec une énorme frayeur.
Plus de peur que de mal. L'expression prend tout son sens ce vendredi pour un jeune homme de 20 ans percuté par un train express régional (TER) à Lescure d'Albigeois, dans le Tarn.Il rentrait d'une balade en moto-cross dans les collines environnantes et comme à son habitude, a choisi d'emprunter un petit chemin qui franchit la voie, dans l'impasse Gaillaguès. Ce passage est interdit mais emprunté régulièrement par les riverains, comme a pu le constater une équipe de France 3 Tarn sur place.
Le jeune homme est tombé avec sa moto en franchissant les voies. Le temps de relever son engin, le train de la ligne Rodez-Toulouse est arrivé et les a percuté, les projetant sur le bas-côté. Le jeune motard s'en tire avec une blessure grave au pied et à la cheville. Il a été transporté au Centre hospitalier d'Albi par les pompiers.
Aucun blessé n'est à déplorer dans le train qui est reparti pour Toulouse avec un peu de retard.