Tarn : l'alerte météo aux orages entraîne l'annulation de plusieurs évènements à Albi, mardi 16 août

Le Tarn est placé en alerte orange aux orages, mardi 16 août. Face à ces conditions météo incertaines, plusieurs évènements sont annulés à Albi.

Depuis 15 heures, mardi 16 octobre, le département du Tarn est placé en vigilance orange aux orages et sera maintenue jusqu'à mercredi 17 août au matin.

Après plusieurs semaines de sécheresse, cette pluie est attendue. Mais les terres sont très sèches et l'eau de pluie devrait peiner à y pénétrer : les prévisionnistes et climatologues craignent donc des inondations. Ces conditions météorologiques incertaines font craindre des épisodes de grêle.

Face à ces incertitudes, la municipalité d'Albi a préféré jouer la sécurité. Plusieurs événements qui devaient se tenir dans la préfecture du Tarn, mardi 16 août 2022, dans la soirée, sont annulés.

La Nocturne gourmande, la Nuit des échecs, les deux concerts de Place(s) aux artistes et la Balade lumineuse dans les jardins du Palais de la Berbie ne se tiendront pas.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité