Samedi 19 octobre 2019 a lieu à Saint-Amans-Soult, dans le Tarn, une marche blanche pour ne pas oublier Florent Basso, tué à l'arme blanche, le 18 août dernier, lors de la fête votive du village.
C'était le 18 août 2019. Alors que la fête votive touchait à sa fin, dans le village tarnais de Saint-Amans-Soult, un individu fortement alcoolisé sortait un couteau. Florent Basso, venu passer la soirée avec sa fille et sa compagne, a tenté de s'interposer pour protéger des amis. Avant de recevoir les coups mortels.La victime, âgée de 35 ans, avait rapidement succombé à ses blessures et deux autres personnes avaient été blessées. L'agresseur avait été maîtrisé par des habitants, jusqu'à l'arrivée de la gendarmerie.
Deus jours plus tard, le meurtrier présumé était mis en examen pour meurtre et incarcéré à la prison de Seysses, près de Toulouse.Le meurtre de Florent Basso, enfant du pays, avait provoqué un vif émoi, dans la commune de Saint-Amans-Soult. Samedi 19 octobre 2019, près de 200 personnes ont participé à une marche blanche en mémoire de Florent. Pour que justice soit faite...