• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : ouverture d'une classe à Lagrave, un village en constante progression

Une vingtaine d'élèves supplémentaires est inscrite à l'école de Lagrave pour la rentrée 2019-2020. / © France 3 Occitanie
Une vingtaine d'élèves supplémentaires est inscrite à l'école de Lagrave pour la rentrée 2019-2020. / © France 3 Occitanie

Lagrave, dans le Tarn, fait partie de ces (heureuses) communes qui verront une ouverture de classe à la rentrée 2019. Il faut dire qu'en trente ans, le village s'est considérablement agrandi. 

Par Marie Martin

Actuellement, les élèves sont entre 30 et 35 par classe, dans l'école communale de Lagrave (Tarn). Grâce à l'inscription d'une vingtaine d'enfants supplémentaires à la rentrée prochaine, une 10ème classe va ouvrir.

Du confort pour les enfants et les enseignants mais aussi un investissement certain pour la municipalité. Le réfectoire ne sera plus assez grand pour accueillir tous les enfants, le dortoir des tout-petits est lui aussi sous-dimensionné. C'est tout le complexe scolaire qu'il faut revoir. Le maire prévoit un budget de 500 000 euros.

Un coût important mais pas surprenant. Lagrave, depuis la mise en service de l'autoroute A68, qui relie Albi à Toulouse. En 1980, la commune comptait 630 habitants. Elle en recense 2 300 désormais. Chaque année, 25 nouveaux permis de construire sont signés.

Voir le reportage d'Auriane Duffaud et Valérian Morzadec, de France 3 Tarn : 
 
Tarn : ouverture d'une classe à Lagrave

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus