Tarn : un parachutiste de Castres arrêté à Barcelone avec des munitions

Un militaire du 8ème RIPMa de Castres a été arrêté à Barcelone. Le parachutiste transportait des munitions et disposait d'une arme de poing. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le 24 décembre, Barcelone est en état d'alerte terroriste. C'est dans ce contexte tendu qu'un militaire de Castres a été interpellé puis placé sous contrôle judiciaire par la justice espagnole. Le 30 décembre, vers 17 heures, un jeune parachutiste du 8e RPMIa s'est présenté à l'entrée de la célèbre Sagrada Familia à Barcelone.

Lors du passage au point de contrôle, 5 chargeurs de munitions sont détectés. Le militaire français est immédiatement interpellé. 
  Lors d'une fouille de son véhicule, un pistolet semi-automatique de type Mac 50 et un couteau sont découverts. Les autorités espagnoles écartent la piste terroriste. Une enquête pour "port d'arme illégal" est ouverte.

Le jeune parachutiste justifie la détention de munitions par un oubli. Il aurait accidentellement conservé des chargeurs après un entraînement. Contactées par France 3 Occitanie, les autorités militaires précisent que le parachutiste appartient au 8 depuis 3 ans et que son comportement n'a jamais posé problème. 

Selon nos informations, le jeune militaire est inconnu des services judiciaires et de police. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information