Tarn : une cagnotte pour aider Caroline à équiper une voiture adaptée à son handicap

Depuis sa naissance, Caroline Bec compense son handicap aux bras en utilisant ses pieds. Pour pouvoir étudier à Toulouse à la rentrée prochaine, sa famille a lancé une cagnotte pour lui acheter une voiture adaptée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caroline est née avec une malformation des deux bras. Depuis qu'elle est toute petite, cette jeune tarnaise compense ce handicap avec l'usage de ses pieds. Elle écrit, se coiffe, écrit à l'ordinateur, se brosse les dents. Une vie presque normale accompagnée de son chien d'assistance Ozzi qui l'accompagne partout.

En terminale au lycée La Borde Basse à Castres dans le Tarn, la jeune fille talentueuse souhaite poursuivre ses études à la fac de droit de Toulouse. 

"Une clio pour Caro"

Une nouvelle vie à plus d'une heure de route de son domicile. Seule une auto-école à Berck dans le Pas-de-Calais lui a proposé de passer son permis avec un véhicule qui se conduit uniquement avec les pieds.

Ses parents lui ont déjà acheté une voiture. Mais il reste à financer l'adaptation complète du véhicule. 40 000 euros sont nécessaires pour l'équiper.

Nous avons lancé une page Facebook Une Clio pour Caro et une cagnotte Leetchi afin d’acquérir cette voiture adaptée au handicap de Caroline.

Marie-Pierre Bec, la maman de Caroline

 

Une cagnotte solidaire

La cagnotte en ligne a déjà permis de récolter plus de 3000 euros. Un bon début pour Caroline qui reste déterminée à gagner son autonomie. 

La jeune lycéenne prévoit, une fois son bac en poche, de participer à un stage de conduite, avant de récupérer sa voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité