Tarn : victime d'un cambriolage, la SPA du Garric lance un appel à l'aide

Le refuge SPA du Garric dans le Tarn, a lancé un appel à l'aide, via les réseaux sociaux, pour récolter des dons. L'établissement en effet a été victime d'un cambriolage : de l'argent, de la nourriture et du matériel pour chiens ont été volés mi-septembre. 

De la nourriture, du matériel, et quelques milliers d'euros ont été dérobés au refuge.
De la nourriture, du matériel, et quelques milliers d'euros ont été dérobés au refuge. © FTV
La responsable et les bénévoles du refuge de la SPA (société protectrice des animaux) du Garric, dans le Tarn, ont eu la désagréable surprise de constater un cambriolage dans leurs locaux, il y a quinze jours.

Un vol qui paraît ciblé car seuls la nourriture pour chiens et le matériel canin ont été dérobés. Les ordinateurs de l'association n'ont par contre pas été touchés, remarque Nathalie Agobé, la présidente.
En revanche, plusieurs milliers d'euros ont aussi été volés. De l'argent récolté grâce aux adoptions, aux vide-greniers et aux actions du club jeune.

Dans l'urgence, la SPA du Garric a lancé un appel à l'aide, via sa page Facebook. Il faut en effet reconstituer le stock de nourriture et de matériel pour les animaux accueillis, auxquels le ou les cambrioleur(s) n'ont pas touché.Immédiatement relayé, le message a porté ses fruits. Les dons en espèce et en nature arrivent chaque jour à la porte du refuge. Et la cagnotte en ligne a permis d'atteindre hier la somme de 2 000 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature solidarité société