Tarn : victime d'un cambriolage, la SPA du Garric lance un appel à l'aide

Le refuge SPA du Garric dans le Tarn, a lancé un appel à l'aide, via les réseaux sociaux, pour récolter des dons. L'établissement en effet a été victime d'un cambriolage : de l'argent, de la nourriture et du matériel pour chiens ont été volés mi-septembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La responsable et les bénévoles du refuge de la SPA (société protectrice des animaux) du Garric, dans le Tarn, ont eu la désagréable surprise de constater un cambriolage dans leurs locaux, il y a quinze jours.

Un vol qui paraît ciblé car seuls la nourriture pour chiens et le matériel canin ont été dérobés. Les ordinateurs de l'association n'ont par contre pas été touchés, remarque Nathalie Agobé, la présidente.
En revanche, plusieurs milliers d'euros ont aussi été volés. De l'argent récolté grâce aux adoptions, aux vide-greniers et aux actions du club jeune.

Dans l'urgence, la SPA du Garric a lancé un appel à l'aide, via sa page Facebook. Il faut en effet reconstituer le stock de nourriture et de matériel pour les animaux accueillis, auxquels le ou les cambrioleur(s) n'ont pas touché.Immédiatement relayé, le message a porté ses fruits. Les dons en espèce et en nature arrivent chaque jour à la porte du refuge. Et la cagnotte en ligne a permis d'atteindre hier la somme de 2 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information