Un Tarnais qui partait pour l'Argentine pour participer aux championnats du monde d'aéromodélisme, a été accusé de gestes déplacés sur une jeune femme. Les faits se seraient déroulés lors d'un vol Air France qui reliait Paris à Buenos Aires le 31 octobre dernier.
La plainte émane d'une Argentine. Cette femme accuse le Tarnais de ''gestes déplacés et de comportements inappropriés" pendant un vol qui reliait Paris à Buenos Aires le 31 octobre dernier. L'homme, licencié au club d’aéromodélisme des mini-ailes gaillacoises et membre de l’équipe de France de la discipline était en partance pour l'Argentine afin de participer aux 30èmes championnats du monde d'aéromodélisme en compagnie de la délégation française.
Pendant le vol, la passagère assise à ses côtés s’est plainte de gestes déplacés auprès du personnel naviguant. Un steward l’a alors invité à échanger son siège avec un autre passager.
À l’arrivée, des policiers attendaient le Tarnais pour le présenter à un juge d’instruction. L'homme a été placé en garde à vue puis relâché. Libre, il a pu se rendre à la compétition d'aéromodélisme qui se tient actuellement à Villa Gesell jusqu'au 11 novembre 2017.
Contacté par France 3 Occitanie, Jean-Paul Perret, le secrétaire général de la fédération française d'aéromodélisme, a eu le passager tarnais au téléphone. Selon lui : ''Cette affaire est insensée. Le dossier est vide. La fédération a commis un avocat argentin pour le défendre et éventuellement porter plainte contre cette passagère."