Un Tarnais champion d'aéromodélisme accusé de harcèlement sexuel

Un Tarnais qui partait pour l'Argentine pour participer aux championnats du monde d'aéromodélisme, a été accusé de gestes déplacés sur une jeune femme. Les faits se seraient déroulés lors d'un vol Air France qui reliait Paris à Buenos Aires le 31 octobre dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plainte émane d'une Argentine. Cette femme accuse le Tarnais de ''gestes déplacés et de comportements inappropriés" pendant un vol qui reliait Paris à Buenos Aires le 31 octobre dernier. L'homme, licencié au club d’aéromodélisme des mini-ailes gaillacoises et membre de l’équipe de France de la discipline était en partance pour l'Argentine afin de participer aux 30èmes championnats du monde d'aéromodélisme en compagnie de la délégation française.

Pendant le vol, la passagère assise à ses côtés s’est plainte de gestes déplacés auprès du personnel naviguant. Un steward l’a alors invité à échanger son siège avec un autre passager.

À l’arrivée, des policiers attendaient le Tarnais pour le présenter à un juge d’instruction. L'homme a été placé en garde à vue puis relâché. Libre, il a pu se rendre à la compétition d'aéromodélisme qui se tient actuellement à Villa Gesell jusqu'au 11 novembre 2017.

Contacté par France 3 Occitanie, Jean-Paul Perret, le secrétaire général de la fédération française d'aéromodélisme, a eu le passager tarnais au téléphone. Selon lui : ''Cette affaire est insensée. Le dossier est vide. La fédération a commis un avocat argentin pour le défendre et éventuellement porter plainte contre cette passagère."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder