Toutes les deux écrivaines, Marie Godard et Anne Bert sont amies. La première accompagne la seconde dans son combat : celui du droit de mourir de la dignité en France. La Tarnaise a lancé une pétition sur Internet adressée à Emmanuel Macron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le combat de son amie, Anne Bert, écrivaine, comme elle. Marie Godard, habitante du Tarn, a décidé de la rejoindre et de l'aider. Sur Internet, elle a lancé une pétition qui rassemblait, mercredi, près de 2 000 signatures. Celle-ci demande "une vraie loi sur l'euthanasie et l'aide à mourir". Sans ça, Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot, ira mourir en Belgique.

"J'ai envie que cette bataille qu'elle (Anne Bert, ndlr) est en train de livrer jusqu'à son dernier souffle serve à quelque chose", explique Marie Godard à France. Il y a vingt ans, cette écrivaine a quitté son Québec natal pour s'installer dans le Tarn où elle veut finir ses jours. 

Découvrez le reportage de Matthieu Chouvellon et Xavier Marchand : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information