Un caviste d'Albi dans le Tarn demande à un homme de lui restituer la bouteille d'une valeur de 780 euros, une bouteille volée il y a quelques jours. Il portera plainte si le spiritueux n'est pas rendu la semaine prochaine.
C'est une demande peu banale, le voleur à jusqu’à la semaine prochaine pour restituer une bouteille. Ce caviste d'Albi préfère régler à l'amiable le vol de ce spiritueux rare.
Un rhum à 780 €
C'est un vol d'une bouteille prestigieuse, évaluée à 780 euros. Un rhum de Jamaïque, "très rare, il n'y en a que 500 en France", explique Vincent Raymond, gérant de La compagnie des bonnes bouteilles.
Alors le gérant décide de diffuser un message au voleur "le but c'est que la personne prenne conscience de sa bêtise et nous ramène la bouteille", poursuit-il. Un voleur surnommé " le grand malin en jogging".
Il souhaite d'ailleurs régler ce problème "à l'amiable" avant de porter plainte.
Ultimatum
Le voleur à jusqu'à la semaine prochaine pour ramener la bouteille, sinon le gérant porter plainte. Une chance pour le voleur de se repentir puisqu'il est "parfaitement identifiable sur les vidéos de surveillances".
Le magasin a déjà été la cible de vol mais jamais de cette ampleur, le gérant concède "qu'il y a un marché de revente et de spéculation sur ce genre de produits".