Un pan de mur d'un immeuble s'effondre, la circulation est coupée dans une rue du vieil Albi

Rue Rinaldi, dans le quartier du Pont Vieux à Albi, un immeuble s'est en partie effondré, sans faire de victime. La circulation a été interrompue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tas de gravats et un trou béant. Voilà ce que l'on peut voir aujourd'hui. Mardi, rue Rinaldi, dans le quartier du Pont Vieux à Albi, un pan de mur s'est effondré, sans faire de victime.

Un problème identifié depuis plusieurs mois

C'est un petit immeuble situé au 42 de la rue Rinaldi, dans le quartier du Pont Vieux à Albi. Il fait l'angle avec la ruelle qui mène à l'église de la Madeleine. C'est un pan de mur du 2 ème étage qui s'est effondré.

La ruelle était fermée à la circulation depuis le mois de septembre, en raison de la vétusté du bâtiment, inoccupé depuis plusieurs années.

Au rez-de-chaussée, les locaux vides d'une ancienne boucherie et au dessus deux niveaux d'habitations inoccupés. 

Le quartier est en travaux depuis le printemps. Des travaux qui comprennent la restauration du pont et des aménagements dans la rue Rinaldi.

Des interventions en urgence à Graulhet

A Graulhet, au mois de novembre, la mairie avait pris un arrêté de péril et également interdit une rue à la circulation. Deux immeubles menaçaient de s'effondrer. 

Un troisième bâtiment présentait un risque avéré d'écroulement. Là aussi la circulation avait été interdite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information