VIDEO - Un pêcheur tarnais bat d'un centimètre le record du monde du silure le plus long

Le pécheur albigeois Jean-Christophe Conéjéro a sorti des eaux du Tarn un poisson de 2,74 mètres de long, battant le précédent record d'un centimètre. 

C'est une sacrée bête ! Avec un silure mesuré par huissier à 2,74 mètres de longueur, le pêcheur albigeois Jean-Christophe Conéjéro a établi un nouveau record du monde, battant d'un centimètre le précédent, un poisson sorti du Petit Rhône.

L'exploit a eu lieu le 16 septembre dernier dans les eaux de la rivière Tarn, à un endroit que le pêcheur préfère garder secret. "C’est le poisson d’une vie ! C’est presque dommage pour moi, je vais avoir du mal à trouver un autre objectif", a réagi Jean-Christophe Conéjéro, dans une interview à nos confrères de l'Est Républicain

Une vidéo a été mise en ligne sur ce record authentifié : 

Les silures sont nombreux dans la rivière Tarn. Jean-Christophe Conéjéro affirme en avoir sorti plusieurs centaines, mais jamais comme ce spécimen, exceptionnel. 

En 2012, une vidéo de scientifiques avait fait sensation : on y voyait des silures, en plein Albi, se nourrir des pigeons qui venaient se désaltérer dans le Tarn :