Attentat de Tunis : les deux victimes françaises sont originaires d'Aussillon (81) et de Castelsarrasin (82)

Un retraité d'Aussillon dans le Tarn, ancien conseiller municipal, figure parmi les victimes de l'attentat du musée du Bardo à Tunis. Un autre touriste de la région, un habitant de Castelsarrasin, a lui aussi été tué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un retraité de 72 ans habitant la commune d'Aussillon dans le Tarn est décédé des suites de ses blessures après l'attentat de mercredi au musée du Bardo de Tunis, a indiqué la mairie de la commune. Un autre touriste originaire de la région, un homme de 59 ans habitant Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne est lui aussi décédé. 


En croisière avec sa compagne

Jean-Claude Tissier (photo ci-contre) habitait la commune d'Aussillon dans le Tarn depuis 50 ans. Ancien coiffeur, il avait été conseiller municipal d'Aussillon de 2008 à 2014. 
Il effectuait une croisière sur la Méditerranée sur un paquebot qui faisait escale à Tunis, avec sa compagne dont on était sans nouvelles jeudi. 
Le couple était parti le week-end dernier pour une semaine de vacances et devait rentrer le week-end prochain dans le Tarn.
La mairie d'Aussillon annonce un hommage posthume vendredi à 18h30.

 


EN VIDEO / le reportage de Sylvain Duchampt et Marc Lasbarrères


Une autre victime à Castelsarrasin

L'attentat a coûté la vie à un autre Français, un homme de 59 ans, habitant Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) selon le maire de la commune, confirmant une information de nos confrères de La Dépêche du Midi. Il était lui aussi en vacances sur place. Lui aussi était parti en croisière avec sa compagne samedi. Sa compagne est sauve et devrait être rapatriée rapidement en France. Christophe Tinois était éleveur de chevaux et était très investi dans le milieu du trot hippique. Un hommage lui sera rendu samedi à 11 heures devant la mairie de Castelsarrasin.

Voyez ici le reportage de Julie Valin et Jean-Pierre Duntze :

21 morts dont 19 touristes​

L'attaque terroriste a fait 21 morts selon le ministère de l'Intérieur Tunisien. Parmi lesquels 19 touristes : des Allemands, des Italiens, des Espagnols et au moins deux Français qui sont donc originaires de notre région. Le ministère de la Santé Tunisien a publié ce jeudi une liste des blessés par nationalité. Sur ce décompte, publié par la journaliste franco-tunisienne Salsabil Chellali sur son compte Twitter, il y a 7 Français : 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information