La tension est montée d'un cran cette semaine avant la rencontre Castres-Toulon, le manager toulonnais Bernard Laporte menaçant de déclarer forfait, privé de nombreux titulaires en raison des matchs internationaux. A Castres, on a pas cru à ce coup de bluff du Tarnais Laporte.
Castres-Toulon, le choc des deux dernières finales... qui tombe à l'eau
Le Castres Olympique face au Rugby Club Toulonnais, c'est une affiche a priori alléchante : c'est celle des deux dernières finales du Top 14, remportées successivement par les deux clubs. Seulement voila, depuis le début de cette saison, rien ne va plus à Castres : le club Tarnais est lanterne rouge du Top 14 avec 3 victoires pour 7 défaites. Le club ne joue désormais plus pour la qualification en phases finales mais seulement pour sauver sa peau et éviter la descente en Pro D2.Ah, les week-ends de doublon !
Avec la tournée des équipes de l'hémisphère sud, ce match intervient en pleine période de doublons, ces journées où les clubs de Top 14 sont privés de leurs internationaux. Chaque année, les clubs les plus riches se voient dont affectés par ce calendrier et ne manquent pas de le faire savoir. A Toulon, l'armada internationale étant réquisitionnée, le pauvre manager Bernard Laporte en est tout dépourvu !Coup de bluff... raté !
Bernard Laporte a donc usé de son talent de joueur de poker pour tenter cette semaine de faire croire que le RCT, obligé de faire jouer des jeunes joueurs en premières lignes, ne se déplacerait pas dans le Tarn et déclarerait forfait : Laporte voulait des garanties de la LNR et de la FFT qu'elles assumeraient leur responsabilité en cas de blessure grave. Coup de bluff qui n'a pas pris chez les Tarnais (que Laporte le Gaillacois connaît pourtant bien !). Caramba, encore raté !EN VIDEO / le reportage de France 3 Tarn sur le coup de bluff raté de Laporte
