Castres : un éducateur de foot écroué pour agressions sexuelles sur des jeunes de son club

Un éducateur de l'union sportive Castres football a été mis en examen et écroué pour des agissements à caractère sexuel sur plusieurs jeunes âgés de 13 à 15 ans, membres de l'équipe qu'il entraînait. Cinq plaintes auraient été déposées pour l'heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a été révélée mercredi dernier lorsque l'un des jeunes de l'équipe U15 de Castres a alerté ses parents : son encadrant sportif lui envoyait des messages à caractère sexuel sur les réseaux sociaux et sur son téléphone portable. Ils ont aussitôt déposé plainte.

L'homme, âgé de 27 ans et père de deux jeunes enfants, a été interpellé. Une perquisition a été menée à son domicile. Les langues se sont alors déliées au sein de l'équipe. Plusieurs jeunes auraient fait part des agissements de cet éducateur à leur égard. Certains recevaient des messages et des photos de lui, nu, d'autres ont été invités à dormir chez lui.

D'après nos confrères de la Dépêche du Midi, l'homme aurait reconnu les faits, qui se seraient déroulés entre 2017 et 2018. La parquet de Castres a confirmé ce mardi soir les informations sur cette affaire auprès de France 3.
 

Incarcéré à la maison d'arrêt d'Albi


A l'issu de sa garde à vue, cet éducateur a été mis en examen pour "propositions sexuelles à mineurs de 15 ans par moyen de communication électronique, corruption de mineurs de 15 ans et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans". Il est incarcéré à la maison d'arrêt d'Albi. Les enquêteurs effectuent de nombreuses vérifications car il avait été entraîneur dans plusieurs clubs de football auparavant en région parisienne.

Il est arrivé dans le Tarn il y a deux ans et aurait "rapidement" proposé ses services au club de Castres, selon son président, qui ne s'attendait pas du tout à ce genre de révélations. Le club a contacté les 23 familles dont les jeunes étaient encadrés par cet éducateur et envisage de se constituer partie civile dans la perspective d'un procès. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information