Ils ont appris début novembre que leur direction écossaise voulait fermer leur usine de Castres, pourtant bénéficiaire. Vendredi, les 50 salariés de Weir Minerals ont déposé un projet de reprise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Après l'annonce brutale d'une fermeture annoncée pour 2015, les 50 salariés de Weir Minerals à Castres ne baissent pas les bras. Ils ont déposé vendredi un projet de reprise. Prêts à tout pour sauver leur emploi et une usine bénéficiaire, ils en appellent aussi aux élus locaux.
Le reportage de Maxime Van Oudendycke et Emmanuel Fillon :
Weir Minerals est une filiale de Weir Group Plc. Cette société d'ingiénerie basée à Glasgow en Ecosse emploie environ 13 000 personnes dans le monde.
. Si elle écarte le projet de reprise des salariés, ils devront attendre le début de la procédure de liquidation judiciaire le 14 janvier prochain et espérer un repreneur.