Castres : un nouveau Picasso est exposé, pendant quatre mois, au Musée Goya

L’«Homme au chapeau de paille et au cornet de glace» est arrivé au Musée Goya le 25 septembre dernier. Ce tableau, peint en 1938, sera exposé jusqu’à mi-janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toujours un Picasso au musée Goya
L' « Homme au chapeau de paille et au cornet de glace » remplacera «Buste d'homme écrivant» prêté à la fondation Mapfre de Barcelone.

Un tableau qui s'inscrit dans un moment historique
L' « Homme au chapeau de paille et au cornet de glace » (1938), est un portrait de Van Gogh en réponse à Goebbels qui prône la stérilisation des artistes modernes. 
Il est réalisé peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, alors que Picasso et sa compagne Dora Maar passent l'été à Mougins. 

Il sera exposé au Musée Goya à Castres jusqu'à la mi-janvier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information