Castres : au coeur des préparatifs du Carnaval Vénitien

Du 15 au 17 mars, Venise s'installe à Castres ! La 7e édition du Carnaval Vénitien va transformer les rues de la ville tarnaise. Point d'orgue de cet événement hors du commun : La Festa sull ’acqua, spectacle d'ouverture qui a lieu ce vendredi à 19h15.
© Miryam Brisse / France 3 Occitanie
Masques ouvragés, costumes d'époque, danseurs et acrobates... ne vous méprenez pas, vous n'êtes pas au carnaval de Venise ! Vous êtes bien dans la ville de Castres, qui organise sa propre mascarade sur les canaux de l'Agout.

La Festa sull ’acqua

Ce festival de couleurs et de masques débutera par la fameuse Festa sull ’acqua ce vendredi soir : un spectacle unique en son genre. Sur 13 barges en mouvement, 22 danseurs et 7 artistes de cirques réaliseront des tableaux poétiques. Tout a été pensé pour rendre ce moment magique : costumes travaillés, musique et un nouveau système d'éclairage pour sublimer le tout.
 
Castres : au coeur des préparatifs de la Festa sull ’acqua
 

Animations en tous genres

Mais ce n'est pas tout : de nombreuses festivités sont prévues tout le week-end. Les Masqués déambuleront dans les artères de la ville, et vous pourrez profiter de leur parade le samedi 16 mars à 16h30 place Jean-Jaurès. Un festival de formes et de couleurs ! Pour les gourmets et amoureux de l'Italie, un marché place Pierre-Fabre proposera panettones, charcuterie ou encore fromages à déguster sur place ou à emporter.

Enfin, des spectacles auront lieu pour ravir petits et grands, comme celui de lanceurs de drapeaux, ou celui de l'école du cirque de Mazanet. Enfin, un dernier rendez-vous à ne pas rater : l'incontournable spectacle de clôture et envol de l'ange qui aura lieu dimanche à 16h. De quoi vivre la vita Venezzia pendant un week-end !

Plus d'information en cliquant ici.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales dans les coulisses événements sorties et loisirs