Il rackette ses victimes via un site de rencontre : appel à témoins des gendarmes du Tarn

Publié le
Écrit par Marion Meyer
La gendarmerie cherche à identifier toutes les victimes de cet homme.
La gendarmerie cherche à identifier toutes les victimes de cet homme. © DIARMID COURREGES / AFP

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Castres lancent un appel à témoins ce mardi 28 décembre. Ils cherchent à identifier les victimes d'un individu qui créait de faux profils sur un site de rencontre et rackettait ses prétendants lors de leur rencontre.

Les gendarmes du Tarn lance ce mardi 28 décembre un appel à témoins. Objectif : retrouver toutes les potentielles victimes d'un habitant de Graulhet. 

"Depuis août 2021, un individu crée de faux profils sur le site coco.fr où il se fait passer pour une fille âgée de 18 ans. [Il] cherche a rencontrer des hommes et proposent des prestations sexuelles tarifées", indique le groupement départemental de la gendarmerie du Tarn dans un communiqué. A chaque rendez-vous convenu sur la commune de Graulhet, l'individu arrive accompagné d'un ou plusieurs complices et "rackette" le prétendant.

Le site coco.fr est un site de rencontre où des milliers d'internautes échangent chaque jour en ligne.

Les enquêteurs de la brigade de recherche de Castres cherchent à identifier les victimes d'une telle agression. Ils peuvent être contactés au 05.63.51.41.54 ou par mail à cr.castres@gendarmerie.interieur.gouv.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.