Disparition d'une femme et son fils dans le Tarn : un corps retrouvé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvain Duchampt
Les recherches sont rendues difficiles en raison de la pluie et des mauvaises conditions météo touchant l'Occitanie depuis dimanche 9 janvier. (Illustration)
Les recherches sont rendues difficiles en raison de la pluie et des mauvaises conditions météo touchant l'Occitanie depuis dimanche 9 janvier. (Illustration) © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

D'importants moyens de recherche sont déployés depuis le 9 janvier 2022 près de Mazamet (Tarn). Une femme et son fils ont disparu en promenant leur chien. Le corps du fils a été retrouvé.

Un important dispositif de recherche est déployé sur la commune de Payrin-Augmontel (Tarn) depuis le dimanche 9 janvier 2022 après la disparition de Cécile Monnot, 51 ans et de son fils, Florian, 21 ans. Environ 24h après leur disparition, un corps a été retrouvé dans le bassin d'une centrale hydroélectrique.

Macabre découverte

Le corps de Florian, âgé de 21 ans, a été repêché en fin d'après midi, ce lundi 10 janvier, par les sapeurs-pompiers. C’est un agent de la centrale hydroélectrique de Caucalires qui a trouvé la dépouille en nettoyant un bassin.

La mère de famille est, quant à elle, toujours introuvable. Les recherches doivent se poursuivre mardi, et se concentrer sur le secteur de Payrin, au niveau de la base de loisirs.

Dimanche après-midi, la mère de famille et son fils avaient quitté en voiture leur domicile, situé à Pont-de-Larn, pour aller promener leur chien.

Un manteau découvert

Inquiet de leur absence, trois heures après leur départ, l'époux de Cécile Monnot a décidé d'alerter les secours. Le véhicule a été découvert à Payrin-Augmontel, près de la rivière du Thoré. Un endroit où la famille a l'habitude d'emmener son animal de compagnie.

Un manteau, selon toute vraisemblance celui de Florian, a été retrouvé sur les lieux. Le chien, lui, est revenu au domicile familial.

Les recherches menées par la gendarmerie sont rendues particulièrement difficiles en raison des très mauvaises conditions météorologiques. 

Des recherches difficiles

Le Tarn est placé en vigilance jaune pour inondation. Les plongeurs, dépêchés sur place, n'ont pas pu se mettre à l'eau en raison du fort courant du Thoré. Impossible également de faire décoller hélicoptère ou drone compte-tenu des conditions météo.

Cécile Monnot est vêtue d’un anorak « Décathlon » gris et rose et d’un jean. Si vous pensez avoir des infos pouvant aider les gendarmes, contactez le 05 63 50 78 20 ou le 17.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.