D'importants moyens de recherche sont déployés depuis le 9 janvier 2022 près de Mazamet (Tarn). Une femme et son fils ont disparu en promenant leur chien. Le corps du fils a été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de recherche est déployé sur la commune de Payrin-Augmontel (Tarn) depuis le dimanche 9 janvier 2022 après la disparition de Cécile Monnot, 51 ans et de son fils, Florian, 21 ans. Environ 24h après leur disparition, un corps a été retrouvé dans le bassin d'une centrale hydroélectrique.

Macabre découverte

Le corps de Florian, âgé de 21 ans, a été repêché en fin d'après midi, ce lundi 10 janvier, par les sapeurs-pompiers. C’est un agent de la centrale hydroélectrique de Caucalires qui a trouvé la dépouille en nettoyant un bassin.

La mère de famille est, quant à elle, toujours introuvable. Les recherches doivent se poursuivre mardi, et se concentrer sur le secteur de Payrin, au niveau de la base de loisirs.

Dimanche après-midi, la mère de famille et son fils avaient quitté en voiture leur domicile, situé à Pont-de-Larn, pour aller promener leur chien.

Un manteau découvert

Inquiet de leur absence, trois heures après leur départ, l'époux de Cécile Monnot a décidé d'alerter les secours. Le véhicule a été découvert à Payrin-Augmontel, près de la rivière du Thoré. Un endroit où la famille a l'habitude d'emmener son animal de compagnie.

Un manteau, selon toute vraisemblance celui de Florian, a été retrouvé sur les lieux. Le chien, lui, est revenu au domicile familial.

Les recherches menées par la gendarmerie sont rendues particulièrement difficiles en raison des très mauvaises conditions météorologiques. 

Des recherches difficiles

Le Tarn est placé en vigilance jaune pour inondation. Les plongeurs, dépêchés sur place, n'ont pas pu se mettre à l'eau en raison du fort courant du Thoré. Impossible également de faire décoller hélicoptère ou drone compte-tenu des conditions météo.

Cécile Monnot est vêtue d’un anorak « Décathlon » gris et rose et d’un jean. Si vous pensez avoir des infos pouvant aider les gendarmes, contactez le 05 63 50 78 20 ou le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information