Tarn : prison avec sursis pour avoir déposé un colis piégé chez son voisin

En juin 2014, un sexagénaire qui soupçonnait son voisin de l'avoir cambriolé, avait déposé un engin explosif dans son jardin.
Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il écope également d'une mise à l'épreuve et d'une obligation de soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçons de vol

En juin 2014, à Aussillon, un sexagénaire dépose dans le jardin de son voisin un colis qui contient une bouteille remplie d'un liquide inflammable et un détonateur.
Il soupçonne ce dernier de l'avoir cambriolé et veut lui faire peur. Il avait même envoyé des lettres de menaces anonymes quelques jours avant de déposer l'engin explosif. 

A l'époque l'affaire avait suscité beaucoup d'émotion. Le quartier avait été bouclé et des spécialistes du 8ème RPIMA étaient même intervenus.
C'est grâce à des traces ADN, laissées sur le colis que l'homme avait été confondu.

Un homme "dérangé"

Poursuivi pour "tentative d'assassinat", il a été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve d'une durée de deux ans.
L'homme qui vit aujourd'hui à Albi a également été condamné à une obligation de soins et devra indemniser la victime. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder