Tarn : un restaurant en plein centre-ville de Castres ravagé par les flammes

Le restaurant l'Eden situé place Jean-Jaurès à Castres a été victime d'un violent incendie mercredi 21 septembre 2022 dans la matinée. L'établissement ne pourra pas rouvrir avant plusieurs semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fumée et les flammes ont envahi les deux étages du restaurant l'Eden à Castres (Tarn) mercredi 21 septembre. L'établissement est situé en plein centre-ville de la sous-préfecture tarnaise, place Jean-Jaurès. Les salariés et les clients n'ont eu que quelques minutes avant de quitter le bâtiment ravagé par le feu. D’importants moyens ont été déployés pour maîtriser le sinistre. Le périmètre a été sécurisé par la police. Les pompiers s'attellent à éviter la propagation de l'incendie à la banque et au restaurant voisins.

"Nous mettrons tout pour revenir plus fort" 

Dans une publication sur sa page Facebook, la direction du restaurant exprime sa volonté de repartir le plus rapidement possible : "C'est avec une grande tristesse que nous fermons provisoirement notre restaurant suite à un incendie. Nous mettrons tout pour revenir plus fort. Heureusement, il n'y a aucun blessé...Un grand merci aux pompiers pour leur intervention."

La salle de restauration de l’établissement de 60 m2 a été totalement détruite par les flammes. L'Eden avait déjà été touché par un incendie, il y a plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information