Top 14 : la bonne affaire de Castres dans un duel acharné avec Bordeaux-Bègles

En s'imposant sur leur terrain face à Bordeaux-Bègles (19-9), les castrais se sont relancés dans la course à la qualification. Castres est en 7 ième position du classement du Top 14 à 3 points de Montpellier (6ième).

Castres Bordeaux-Bègles au stade Pierre Antoine samedi 30 Janvier 2016
Castres Bordeaux-Bègles au stade Pierre Antoine samedi 30 Janvier 2016 © AFP
Une semaine après avoir fait tomber Clermont au Michelin en Coupe d'Europe (37-28), Bordeaux-Bègles a manqué une occasion de s'ancrer dans le wagon de tête face à des Castrais qui se sont libérés en toute fin de rencontre grâce au seul essai du match signé par le troisième ligne international écossais Johnnie Beattie (75e).
Les Bordelo-Béglais, qui avaient fait une nouvelle fois tourner en procédant à 13 changements par rapport au XV victorieux en Auvergne, restaient avant cette rencontre sur trois victoires lors des quatre dernières journées de championnat dont une à l'extérieur au Stade Français (24-21).

Mais dans ce match d'hiver, ce sont les Castrais qui ont pris le score en signant un 12-0 dans la première demi-heure grâce à quatre pénalités de leur ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta (13, 17, 28, 31) avant que l'ouvreur néo-zélandais de l'UBB Simon Hickey n'en transforme une (34e).
Les Bordelais ont fini par relever la tête en deuxième période, en donnant plus d'ampleur à leur rugby, pour se rapprocher à trois points des Castrais (12 9) grâce à deux pénalités d'Hickey (46) et de Pierre Bernard (60). Avant que Beattie ne clôture des débats, qui sont restés durant toute la rencontre très brouillons, avec le seul essai du match après un pilonnage en règle devant l'en-but bordelais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport castres olympique