Classes vertes, cantine municipale, subventions, culture : la ville de Castres se serre la ceinture

Face à la baisse de la dotation de l'Etat, le maire divers-droite de Castres (Tarn) a annoncé une quinzaine de mesures-choc pour réduire le budget de la commune d'au moins 1,2 million d'euros par an. Un plan d'économie drastique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 2015, la ville de Castres va se serrer la ceinture. Le maire divers-droite de la cité tarnaise a annoncé une quinzaine de mesures pour faire des économies, dans un contexte de baisse de la dotation globale de fonctionnement de l'Etat à la commune. 

Sur 60 millions d'euros de dépenses de fonctionnement, le maire Pascal Bugis estime pouvoir amputer 4 millions d'ici 2017, sans toucher aux charges salariales et aux salaires de agents, ni aux dépenses incompressibles. Enfin, il veut maintenir le niveau du budget d'investissement pour ne pas pénaliser l'économie locale. 

Il a donc annoncé une série de suppressions, d'annulations ou de disparitions dont certaines sont spectaculaires

Toute une série de diminutions de subventions est aussi prévue dans le domaine sportif. Enfin, une économie de 220.000 euros par an sera nécessaire dans le domaine culturel, pour, selon le maire, continuer à proposer une offre de qualité sans supprimer de manifestation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder