Quand un orage d'été éclate sur le pic de Nore dans le Tarn et qu'au même moment, un chasseur d'orages traque les éclairs en montagne Noire, ça donne une belle rencontre et un cliché magnifique. A découvrir.
Les coups de foudre, ça ne s'explique pas en général. Celui-ci a pourtant été immortalisé sur pellicule. La rencontre a eu lieu ce vendredi soir vers 20H à 1211 mètres d'altitude dans la montagne Noire (entre Tarn et Aude). Les éléments sont déchaînés, le Pic de Nore est sous l'orage, le nuage (un cumulonimbus) flirte avec le sommet.Tout d'un coup, le ciel s'obscurcit, la température dégringole et passe de 25° à 13° en quelques secondes. L'ambiance est alors terrifiante, le bruit assourdissant. Les éclairs illuminent le ciel. Et il y a un témoin de la scène : le paparazzi est un chasseur d'orages tarnais qui traque les éclairs avec son appareil photo.
Un petit clic et cette magnifique photo (ci-dessous) d'un éclair et de ce coup de foudre sur le Pic de Nore que nous avons voulu partager avec vous :